Le musée du Moi

Imprimer cet évènement Envoyer à un ami Delicious
Intitulé Le musée du Moi
Date de début Samedi 29 Octobre 2016   20:00
Date de fin Samedi 29 Octobre 2016   23:00
Lieu
Contact
Email
URL
Description Image redimensionnée

Par le collectifs ILLES !

"On est parti de rien. Ca a commencé comme ça. Il n'y avait rien (...) Et puis surtout, l'orgueil. Incroyable. Un orgueil incroyable à un moment sinon rien"

(Extrait de "Fées" de R.Chéneau)

Ils sont partis de rien. Ils sont jeunes, publient leur autofiction des dizaines de fois par jour et pensent que ce quotidien les rend heureux. MOI est leur métier.
Peut-on encore voir les autres quand MOI est le seul centre d'intérêt ? Comment peut-on aimer quand on ne pense qu'à MOI ?

"Lâche ton portable !" Qui ne s'est jamais entendu dire cette phrase ? Nous sommes cette génération internet, greffée à nos téléphones, prête à se déconnecter de la réalité pour rejoindre, un instant, une communauté virtuelle.

Et si MOI devenait un métier un jour ? C'est la question que nous avons voulu explorer à travers cette création. Les individus que nous allons rencontrer font de leur image, leur métier. Gagner de l'argent avec ce qu'ils portent, ce qu'ils mangent, ce qu'ils font ... Leur quotidien est devenu leur gagne-pain et ils trouvent des spectateurs à cette démonstration de l'ordinaire: des internautes derrière leur écran se déchainent et se passionnent pour ces nouveaux héros des temps modernes. S'ils passionnent tant c'est sûrement parce qu'ils sont « normaux », « ça pourrait être nous ».

Nous sommes une génération hyper-connectée, la génération internet. Nous avons grandi au fil des modes du net. Prendre sa vie en photo et consommer celle de l'autre qu'il a mis en scène est devenu notre quotidien.

Nous avons voulu s'interroger sur notre génération, à travers l'oeuvre de Ronan Chéneau, cette jeunesse connectée, moderne mais aussi créative et en colère.

Réservation: 04 72 78 05 70
Catégories
Dernière modification Mercredi 21 Juin 2017
iCalendar(Win) iCalendar(Mac)
APCal par AP